Vos sages-femmes

Angélique, Solène
& Alexia
à Port Marianne

Nos qualités

Pourquoi nous choisir ?

Votre sage-femme

Alexia Ginel

à Port Marianne

Diplômée de l’université de Montpellier, Alexia vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme à tout âge (de l’adolescence à la ménopause comprise) pour votre suivi gynécologique (vaccination, frottis, contraception, examens…).

Soucieuse de vous accompagner au mieux et en toutes circonstances, Alexia s’est formée et conventionnée auprès du CHU de Montpellier Arnaud de Villeneuve pour réaliser les interruptions volontaires de grossesse (IVG) par voie médicamenteuse jusqu’à 9 semaines d’aménorrhée.

Alexia réalise également le suivi complet de la grossesse, l’entretien prénatal précoce (EPP), la préparation à la naissance selon votre projet (séances théoriques, yoga prénatal, préparation en piscine). Elle propose également des séances d’hypnose médicale (D.I.U d’hypnose médicale de la faculté de Montpellier) indiquée dans de nombreuses situations (gestion de la douleur, angoisses, phobies, addictions…).

Après l’accouchement, elle réalise le suivi post-natal du bébé (formation « Examen clinique, soins, surveillance du nourrisson) et de la mère, la visite post-natale 6 semaines après l’accouchement puis la rééducation du périnée (formation « réhabilitation uro-gynécologique et statique globale ») proposant plusieurs méthodes de rééducation dans la volonté d’une prise en charge complète.

Diplômée du D.I.U d’acupuncture obstétricale, Alexia vous propose des consultations d’acupuncture dans le cadre du suivi gynécologique et du suivi de grossesse. 

Prendre rendez-vous avec Alexia

Votre sage-femme

Angélique Hageman

à Port Marianne

Diplômée de l’université de Montpellier, Angélique vous accompagne tout au long de la grossesse selon vos besoins, en tant que sage-femme mais aussi en tant que masseur- kinésithérapeute puisqu’elle possède ce double statut !

Grâce à son diplôme universitaire (D.U) de psychopérinatalité, elle saura vous guider dès l’entretien prénatal précoce (EPP) vers une préparation à la naissance et à la parentalité la plus adaptée pour vous (séances théoriques, yoga prénatal, toucher relationnel, préparation en piscine).

Angélique est aussi particulièrement attachée à l’accompagnement de ses patientes et de leurs bébés après l’accouchement. Pour soutenir au mieux l’allaitement, « elle a obtenu le statut de consultante en lactation certifiée IBCLC » et propose des consultations spécialisées d’allaitement.

Son D.U « statique pelvienne et urodynamique » et sa double profession de sage-femme et masseur-kinésithérapeute lui confèrent de nombreuses connaissances et outils pour réaliser la rééducation périnéale des femmes en post-partum mais aussi à tout âge et moment de votre vie.

Angélique détient également le D.I.U d’acupuncture obstétricale et vous propose des consultations d’acupuncture dans le cadre de la gynécologie et de la grossesse.

Prendre rendez-vous avec Angélique

Votre sage-femme

Solène Isoard

à Port Marianne

Diplômée de l’université de Montpellier, Solène s’est construit une riche expérience grâce aux nombreux remplacements qu’elle a effectués sur Montpellier et ses alentours, avant de décider de poser ses valises au cabinet du Mondial 98.
Travaillant déjà à nos côtés depuis un an et demi comme remplaçante, nous sommes heureuses de l’accueillir officiellement dans notre équipe.
 
Sa douceur, sa bienveillance et son sérieux font d’elle une sage-femme compétente et à l’écoute. Avec elle, vous serez toujours accueilli.e.s tel.le.s que vous êtes et sans jugement.
 
Solène réalise tout le suivi gynécologique de prévention (vaccination, frottis, contraception, examens…) à tout âge (de l’adolescence à la ménopause comprise). 
 
Elle vous accompagne aussi pour le suivi complet de votre grossesse : lors de l’entretien prénatal précoce (EPP), de la préparation à la naissance et à la parentalité (séances théoriques classiques, yoga prénatal, préparation en piscine). 
 
Après l’accouchement, elle continue de suivre la mère et l’enfant le premier mois (1ere visite à domicile, soutien de l’allaitement, examen de la mère et de l’enfant), 6 semaines après l’accouchement elle réalise également la visite post-natale puis la rééducation du périnée (proposant différentes méthodes locales et globales). 
Prendre rendez-vous avec Solène
Découvrir

Les consultations

Suivi gynécologique

Suivi de la grossesse

Préparation à la naissance

Suivi post-natal

“Accompagner quelqu’un, c’est se placer, ni devant, ni derrière, ni à sa place. C’est être à côté.”

Joseph Templier