L’entretien prénatal précoce

Seule ou en couple

Dialoguez avec votre sage-femme
au cours de l’entretien prénatal précoce

 

L’entretien prénatal précoce (EPP) est un échange réalisé seule ou en couple dès le 4e mois de grossesse avec votre sage-femme. C’est un moment privilégié pour échanger avec la sage-femme sur les circonstances d’arrivée de la grossesse, votre vécu (physique et psychologique), votre entourage, vos craintes (vis à vis de la grossesse, de l’accouchement ou de l’accueil du bébé) et vos besoins.

 

En effet la grossesse puis l’arrivée d’un enfant entraînent beaucoup de changements dans votre vie et dans votre vie de couple, l’objectif de cet entretien est donc de réfléchir comment vous préparer au mieux à la naissance mais aussi à votre futur rôle de parents (choix de la maternité, projet de naissance, mode d’alimentation envisagé pour votre bébé, mode de garde…).

 

Après avoir fait le point sur votre grossesse et vos projets (accouchement avec ou sans péridurale, allaitement, biberons), la sage-femme pourra vous présenter les différents types de séances de préparation à la naissance proposés (pour notre cabinet : séances théoriques, yoga prénatal, préparation en piscine, toucher relationnel, hypnose médicale) ainsi que son rôle auprès de vous dans les différentes étapes autours de la naissance.

 

Cet entretien est aussi l’occasion d’être orientée par votre sage-femme vers d’autres professionnels de santé selon vos besoins (tabacologue, acupuncteur, psychologue, ostéopathe…)

Angelique, alexia & Solene

Vos sages-femmes à Port Marianne