La rééducation du périnée

différentes
méthodes
pour différents
besoins
apprenez à connaitre votre périnée

Une méthode de rééducation périnéale
globale et ciblée selon vos besoins

À partir de 6 semaines après l’accouchement, viendra la rééducation du périnée à raison de 2 séances de 30 minutes par semaine. Cette rééducation est recommandée quelque soit votre mode d’accouchement (voie basse ou césarienne), nous évaluerons ensemble le nombre de séances qui seront nécessaires (en moyenne une dizaines de séance mais parfois plus ou moins selon vos symptômes, le tonus de votre périnée et vos objectifs !).

Même si vous n’avez pas de symptôme à ce moment là, la rééducation périnéale sera à la fois l’occasion de faire le point sur vos habitudes de vie (bonnes ou mauvaises pour votre périnée) et de vous donner les connaissances nécessaires à la maîtrise de votre périnée pour prévenir les futurs symptômes.

Notre approche de la rééducation du périnée est globale, elle intègre plusieurs types de rééducations (rééducation manuelle par méthode CMP, rééducation par sonde en biofeedback ou électrostimulation si nécessaire, Winner Flow et travail abdominal hypopressif, Pilates). L’objectif étant d’adapter la rééducation à la patiente et à son mode de vie. Chaque femme ayant des besoins différents selon son activité professionnelle, sa pratique sportive etc..

Solene, alexia & angélique

Vos sages-femmes à Port Marianne